Philippe PEUCH-LESTRADE

Assises 2015 de la Performance Sociale


Philippe PEUCH-LESTRADE, Directeur Général Délégué de l’International Integrated Reporting Council (IIRC)

Philippe Peuch-Lestrade est Directeur Général Délégué de l’International Integrated Reporting Council (IIRC) basé à Londres, qui travaille à modifier en profondeur les pratiques des sociétés en matière de reporting interne et de communication financière. Il était auparavant responsable mondial des activités secteur public d’Ernst & Young après avoir été responsable du secteur financier en France et en Europe de l’Ouest.

En tant qu’Associé chez Arthur Andersen puis Ernst & Young, il est intervenu comme auditeur consultant auprès de grands acteurs de l’économie mondiale et auprès des Pouvoir Publics Français et Européens. Philippe a dirigé des groupes de recherche à l’Ordre des Experts-Comptables, a lancé l’Association Française pour le Développement de l’Audit (AFDA).

Il est professeur de finances publiques au CNAM et a publié des ouvrages techniques tels que le « Lamy Comptable », « Les nouveaux Instruments Financiers », « La Maîtrise des Enjeux Environnementaux », « le contrôle interne dans les collectivités » et le «Guide pratique du diagnostic environnemental ». Essec 73, Philippe a une Maîtrise de Lettres, un DESS d’Economie Politique. Il est membre du Conseil de Normalisation des Comptes Publics. Il est membre du Comité d’audit de l’UNEDIC. Il est professeur à l’Université à Paris d’un cours portant sur la Gouvernance et responsabilité sociale des entreprises après avoir enseigné un cours sur les Finances Publiques. Il est Chevalier de la Légion d’honneur.

 

Haut de page

Twitter

Mail :

contact@institutcr.com

Téléphone :

01 84 25 03 71

Google Map